vendredi 22 janvier 2016

Chaussons en laine feutrée



Ça y est ! Le matériel nécessaire à la confection d'un plus grand nombre de pointures est enfin arrivé ! Vous pouvez désormais commander vos chaussons du 35 au 46.



Pour leur réalisation, je récolte des toisons de moutons de compagnie, principalement des moutons d'Ouessant chez des amis et voisins. Je suis ainsi sûre qu'ils profitent d'une vie paisible et vous garanti ainsi des chaussons 100% français, artisanaux et sans souffrance animale.


Après la tonte, nécessaire au bien-être de ces petits animaux, je récupère la laine pour la trier puis la laver dans de grands bacs d'eau de pluie. Après séchage, elle est stockée à l'abris de mes ennemis n°1 : les mites !! Je ne dispose pas de grosses machines comme dans les filatures, alors l'étape importante du cardage me prend beaucoup de temps car je ne peux la réaliser que par petite quantité. 


Vient ensuite la réalisation même des chaussons avec la méthode ancestrale du feutrage à la main, à l'eau et au savon.

Si vous voulez en savoir plus sur les étapes de la transformation des toisons, je vous invite à consulter cet album photo :


Les moutons d'Ouessant sont généralement bruns/noir. Je ne peux donc pas vous proposer une large gamme de couleurs. Par contre je peux personnaliser vos chaussons en y incrustant un motif de votre choix en blanc ou en couleur.


Si vous souhaitez une paire de chaussons à partir de ma récolte ou si vous avez vous-même un mouton de compagnie, n'hésitez pas à me contacter ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire